Frame differences,les différences de cadres

Forum rules
Bienvenue a  la section francaise du club AJS et Matchless. Ici vous pouvez ecrire en Francais ou en Anglais, poser des questions et obtenir des informations sur votre moto de la marque.

Que vous soyez proprietaire ou simplement interesse par la marque, vous etes ici bienvenu .
Locked
User avatar
saltbox alf
Deceased
Posts: 2205
Joined: Mon Oct 03, 2011 12:25 pm
Location: Aude, France

Frame differences,les différences de cadres

Post by saltbox alf »

Salut a tous.
It has come to my attention that there is on many frames a subtle difference between home market and export models to countries with driving on the right.
This area of difference is the attached by bolt rear sub frame,. the difference is the points for mounting the tyre pump, on export models, at least to France, the mounting is on the left side . This may not be for all models, however for early, up to 1954 G9 models this seems to be the position.
I do not know if this was done at the factory, or was done by the distributor.
If any members have information on this change, I am sure it will be of use to some people carrying out a restoration

Il est venu à mon attention que il ya de nombreux cadres une différence subtile entre les modèles sur le marché intérieur et à l'exportation vers des pays à conduite à droite.
Cette zone de la différence est attaché par le châssis arrière sous boulon,. la différence est les points pour le montage de la pompe de pneu, sur les modèles d'exportation, au moins en France, le montage est sur le côté gauche. Cela peut-être pas pour tous les modèles, mais pour le début, jusqu'à 1954 modèles G9 cela semble être la position.
Je ne sais pas si cela a été fait à l'usine, ou a été effectuée par le distributeur.
Si tous les membres disposent d'informations sur ce changement, je suis sûr que ce sera utile à certaines personnes effectuant une restauration
Allons-y, amis de Matchless et AJS
User avatar
Rob Harknett
Posts: 11236
Joined: Mon Jan 01, 1990 12:00 am
Location: ESSEX UK

Re: Frame differences,les différences de cadres

Post by Rob Harknett »

There's a 1955 French sales cat. in the archives, There are no pumps on the R/H side. They may had just used standard art work and just changed text.
User avatar
saltbox alf
Deceased
Posts: 2205
Joined: Mon Oct 03, 2011 12:25 pm
Location: Aude, France

Re: Frame differences,les différences de cadres

Post by saltbox alf »

I think that's likely Rob.
I have two rear frame sections, both with left side mounts and have seen two others in my travels.
I would like to know if our American friends have the same left hand mount?
Also, any other right hand drive countrys the same

Je pense que ce probable Rob.
Je ai deux sections de châssis arrière, les deux avec montes latérales gauche et J'ai vu deux autres de mes voyages.
Je voudrais savoir si nos amis américains ont monter la même main gauche?
En outre, tous les autres pays la meme, qui conduite à droite?
Allons-y, amis de Matchless et AJS
Locked