Matchless G3 Ls de 1957

Information relating to the Matchless G3 or AJS Model 16 350cc Heavyweight
Member
Posts: 3
Joined: Sun Oct 07, 2018 5:07 pm
Location: Oise FRANCE

Matchless G3 Ls de 1957

Postby Philoup » Sun Nov 25, 2018 6:32 pm

Bonjour a tous,
Sur ma Matchless 350 G3Ls, le kick ne remonte pas completement quand on l'actionne, ce qui est génant car je suis obligé de le remonter à la main, et a froid la moto ne démarre pas du premier coup.Je pense que cela vient du ressort de rappel et qu'il serait bon de le remplacer.j'ai commender un ressort neuf et je voudrai savoir si il est difficile de le remplacer, y a t-il une des difficultées particuliėres, car je n'ai pas de documentation technique pour effectuer cette opèration .je fait un peu de mécanique mais je ne suis pas un spécialiste, peu être que seul un professionnel pourrait faire ce remplacement de ressort ?
Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire,
Cordialement
Philoup.

Member
Posts: 5919
Joined: Wed Sep 01, 2004 12:00 am
Location: WEST SUSSEX UK

Re: Matchless G3 Ls de 1957

Postby SPRIDDLER » Sun Nov 25, 2018 7:23 pm

Phillippe asks.........
The kickstart return spring doesn't return the lever completely to the start position. I have to lift it back by hand. I have ordered a new spring. I don't have a technical manual. Are there any difficulties replacing it? Are there any special instructions that I need to know. I am quite handy with tools but is it necessary to have it replaced by a professional?

If Groily doesn't pick this up I'll put together a techy reply (in French hopefully) but have just had visitors arrive.

Bienvenu Phillippe!
Il n'est pas difficile a remplacer le ressort faible mais il-y-a des conseils que le fera plus simple. Je suis un peu presse a ce moment et je ne peux pas chercher le manuel technique (en anglais malheureusement) ou preparer une reponse technique en francais avec l'information, mais peut-être un autre Jampot motard pourra vous repondre plus tôt. Si non, je pourrai vous aider demain.

Plus tard.....
Mes visiteurs sont partis donc je vous ai envoyé un mail.
I poke badgers with spoons.

Member
Posts: 3
Joined: Sun Oct 07, 2018 5:07 pm
Location: Oise FRANCE

Re: Matchless G3 Ls de 1957

Postby Philoup » Mon Nov 26, 2018 10:28 am

Bonjour Spriddler,
Merci pour votre rèponse, donc je patiente un peu,
Trės bonne journée
Cordialement
Philoup

Member
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 04, 2002 12:00 am
Location: NORMANDIE FRANCE

Re: Matchless G3 Ls de 1957

Postby Groily » Mon Nov 26, 2018 1:30 pm

Bonjour Philoup,
Pour 1957 je crois que la boîte comprenne la version 'AMC'? Elle doit . . . mais de temps en temps on trouve des mélanges bizarres chez nous!
Il n'est pas très difficile à remplacer le ressort (il on faut enlever le couvert extérieure) mais pour le ressort, il y a au moins deux types . . . le plus ancien (le vôtre probablement) s'attache par une tige au bout du ressort qui va dans un petit trou dans le corps de la boîte. (Les plus récentes avaient un crochet plus solide en lieu.)

http://www.nortoncolorado.org/files/AMC ... erhaul.pdf nous montre les abats d'une boîte (d'une moto Norton plus récente, avec la deuxième version du ressort, mais elle est presque pareille autrement).
Ils existent aussi beaucoup d'articles qui pourraient vous aider - avec schémas. Voir par exemple http://archives.jampot.dk/Book/Spares_l ... ingles.pdf surtout page 20, # 040043 - le ressort, première version.
Vous auriez besoin d'un ressort neuf ou d'occasion, un joint pour le couvercle - et de la patience!
Bonne chance!
Bill

Member
Posts: 3
Joined: Sun Oct 07, 2018 5:07 pm
Location: Oise FRANCE

Re: Matchless G3 Ls de 1957

Postby Philoup » Mon Nov 26, 2018 6:18 pm

Bonsoir à tous,
Je voulais remercier Groily, Spriddler et Rudelan pour leur aide, je vais lire les documentations maintenant en attendant mes pieces, très bonne soirée a vous.
Cordialement,
Philoup
Philoup

Return to G3 / Model 16

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests